Pourquoi se mobiliser contre les « Bassines »?

Pourquoi se mobiliser contre les « Bassines »?
Pourquoi se mobiliser contre les « Bassines »?

Le 18 pars prochain, nous appelons à rejoindre la grande mobilisation organisée à Migné-Auxances, contre le projet pharaonique de 41 bassines! Ces projets de soutien à l’irrigation de l’agriculture intensive ne correspondent pas au modèle agricole que nous soutenons, ne sont pas responsables par rapport aux évolutions climatiques importantes qui nous attendent, et mettent l’argent public au service de projets qui ne bénéficieront qu’à très peu d’agriculteurs et à court terme uniquement.

Vous souhaitez mieux comprendre pourquoi il est important de se mobiliser? Le tissu militant local a produit d’excellents supports pour mieux comprendre ce qu’il en est. Nous vous invitons à visiter le site de Vienne Nature Environnement , qui présente notamment un argumentaire inter-associatif extrêmement complet et étayé.

Ensuite, une vidéo présentant rapidement les grands enjeux des « Bassines » : https://vimeo.com/259449269

Pour agir dès à présent, une pétition : https://www.change.org/p/non-au-projet-de-41-retenues-pour-l-irrigation-agricole-dans-le-bassin-du-clain-vienne

Et enfin, ci-dessous des tracts à diffuser autour de vous, pour inviter à la mobilisation de dimanche prochain. Venez nombreux-ses!

Affiche_A4_Bassines salle ferrat

Ajouter un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont renseignés d'une *

Ne ratez aucune nouvelle de vos élus régionaux !

souscrire à la newsletter

Pour contacter vos élus :

Léonore Moncond'huy : leonore.moncond-huy@laregion-alpc.fr


Thierry Perreau : thierry.perreau@laregion-alpc.fr

logo-EELV1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux