Thierry Perreau et Mad Joubert candidats EE-LV

Thierry Perreau et Mad Joubert candidats EE-LV
Thierry Perreau et Mad Joubert candidats EE-LV
Article paru sur Centre Presse, le 30/11/2017
Europe Écologie – Les Verts présente un candidat de Loudun et sa remplaçante de Poitiers à la succession du sénateur Jean-Pierre Raffarin.
Thierry Perreau et sa remplaçante Mad Joubert, candidats à la succession de Jean-Pierre Raffarin.

Thierry Perreau et sa remplaçante Mad Joubert, candidats à la succession de Jean-Pierre Raffarin.

Nous ne sommes pas que des lanceurs d’alerte, il faut être à l’intérieur pour faire avancer les dossiers, il faut des politiques écolos au parlement du Luxembourg, Thierry Perreau, 57 ans, conseiller régional et conseiller municipal d’opposition à Loudun, formateur conseil, chargé de cours à Paris-Descartes, a annoncé, hier, avec sa remplaçante, Mad Joubert, 69 ans, conseillère municipale de Poitiers, orthophoniste retraitée, sa candidature pour l’élection sénatoriale partielle dont le siège a été laissé à mi-mandat par Jean-Pierre Raffarin.

« Les gens doivent s’emparer des territoires »

Porter le projet écologique, « c’est une nécessité cruciale » au même titre que « de prendre le temps de poser les enjeux alors que le temps presse », a-t-il estimé lors d’une conférence de presse donnée au siège du parti EE-LV, place Charles-VII, à Poitiers.
Le candidat loudunais, qui met en avant son expérience régionale a constaté « qu’on ne gouverne jamais tout seul », qu’il faut être pragmatique dans le cadre d’une gestion « des politiques publiques ».
Pour se faire entendre, Thierry Perreau rappelle l’importance « de la pression des militants ». « Les gens doivent s’emparer des territoires » pour une politique « du développement ».
Il préconise une économie de transformation: « On produit du blé mais pas de produits transformés ou si peu », a-t-il dit. « Notre département de la Vienne possède la chance inespérée d’un équilibre qu’il est encore temps de préserver: pas de métropoles en voie d’engorgement, des petites villes rurales encore en capacité de retrouver un souffle d’autonomie productive dans un véritable projet de développement endogène ».
Thierry Perreau, qui a l’ambition d’associer les gens, « c’est tellement simple », s’inscrit dans un modèle peu usité par ses collègues élus: « Je pratique la politique que je propose aux autres ». Quand il parle des transports, il sait ce qu’est de prendre le car, le train et les déplacements doux. « 90% des outils existent pour changer le mode de transports et de vie des habitants de la Vienne, assure-t-il, ce qu’il manque c’est de créer le dernier maillon, de penser le dernier kilomètre qui vous emmène sur le seuil de votre porte. »

Didier Monteil

Ajouter un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont renseignés d'une *

Ne ratez aucune nouvelle de vos élus régionaux !

souscrire à la newsletter

Pour contacter vos élus :

Léonore Moncond'huy : leonore.moncond-huy@laregion-alpc.fr


Thierry Perreau : thierry.perreau@laregion-alpc.fr

logo-EELV1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux