Retour sur les mille ans de Glénouze!

Retour sur les mille ans de Glénouze!
Retour sur les mille ans de Glénouze!

Le dimanche 4 juin Glénouze, toute petite commune du Loudunais fêtait ses mille ans et avait réuni des animations de très grande qualité. Nicolas Verdon, habitant de la commune produisait son Orchestre International de Cordes du Loudunais pour l’occasion !
C’est ainsi qu’il le nomme avec humour, car Nicolas anime un orchestre qui réunit 8 nationalités car il intègre de nombreux enfants du centre de migrants Adoma de Loudun. Qu’ils viennent de Syrie, du Mali, qu’ils ne connaissent pas encore notre langue, peu importe, la musique est un langage qui vient du coeur. Ils apprennent à toute vitesse à jouer du violon ou du violoncelle, mais oublient, espérons-le aussi les drames de leur venue depuis le bout du monde.

Dans l’église romane que l’on aperçoit derrière le conseil municipal Sylvie Montagnon exposait pour la première fois ici ses oeuvres qui voyagent sans frontières dans le monde entier. Artiste d’une grande sensibilité, elle peint la toile comme le verre et ses thèmes récurrents sont la nature, la liberté tant pour les célébrer que crier contre les atteintes qui leurs sont faites.

Enfin, ce conseil réunit en cette belle journée nous montre aussi la vitalité de nos territoires. Jacques Denize, maire historique de la commune a passé la main à Quentin Sigonneau, jeune agriculteur. Avec sa femme Sara ils conduisent un élevage de chèvres et transforment toute leur production en fromages qui méritent un détour certain.

Et pour ne rien vous cacher, le Conseil a aussi voté à l’unanimité l’exonération de taxes foncières pour l’installation en Bio.

Petite commune mais initiatives généreuses, vision de l’avenir économique et du potentiel de son territoire, Glénouze refera parler d’elle.

Ajouter un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont renseignés d'une *

Ne ratez aucune nouvelle de vos élus régionaux !

souscrire à la newsletter

Pour contacter vos élus :

Léonore Moncond'huy : leonore.moncond-huy@laregion-alpc.fr


Thierry Perreau : thierry.perreau@laregion-alpc.fr

logo-EELV1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux