Réussite du Café de mandat #5!

Réussite de notre cinquième Café de mandat, le samedi 8 octobre! Réunis au restaurant/bar associatif de l’Ile Jouteau à Poitiers, nous avons pu présenter le bilan de nos neuf premiers mois de mandat, et répondre aux questions de notre auditoire.

Le rôle de notre groupe est à l’image du logo de notre grande Région… la « Nouvelle-Aquitaine » est bien là, mais avez-vous remarqué? La mention Aquitaine Limousin Poitou-Charentes perdure, à l’initiative des écologistes, signe d’une prise en compte de l’ensemble des territoires et des habitants de la Région. Notre accord est pour l’instant respecté, notre influence est réelle, et nos élus sont bosseurs.

Nous avons rappelé les thèmes sur lesquels les écologistes sont déjà très présents depuis le début de la mandature : la transition énergétique, avec Françoise Coutant; la biodiversité, avec le gang des Nicolas (THIERRY, Gamache); les transports du quotidien (TER…); le revenu de base avec Martine Alcorta… Pour le revenu de base, comme pour le #TAFTA par exemple, les écologistes sont les premiers à avoir porté sur la scène politique ces enjeux qui ont aujourd’hui le vent en poupe au niveau régional et national.
Ce premier bilan est encourageant, mais nous avons hâte de transformer nos idées en politiques publiques volontaristes, et d’avoir les moyens d’agir… On en viendrait presque à citer un illustre camarade poitevin : « Notre route est droite, mais la pente est forte »!

 

Ajouter un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont renseignés d'une *

Ne ratez aucune nouvelle de vos élus régionaux !

souscrire à la newsletter

Pour contacter vos élus :

Léonore Moncond'huy : leonore.moncond-huy@laregion-alpc.fr


Thierry Perreau : thierry.perreau@laregion-alpc.fr

logo-EELV1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux