Bienvenue!

BIENVENUE SUR LE SITE VERT’ ET PAS MURE !

Vert’ et Pas mûre, c’est l’histoire de deux jeunes élus au Conseil Régional, deux bleus de l’Assemblée qui se sont promis d’être pédagogiques et transparents pendant leur mandat, parce-que faire de la politique autrement, « c’est possible ».

Qui sommes-nous ?

dsc_0080mod2

Léonore Moncond’huy, poitevine de 25 ans lors de son élection, à qui on a tant dit pendant la campagne qu’elle apportait une « touche de fraîcheur » à la politique qu’elle se prend désormais pour une crudité… A ceux qui la disent « pas mûre » pour la politique, notre élue répond que le temps ne fait rien à l’affaire : multiples mandats et nombreux printemps ne garantissent en rien une fidèle représentation des concitoyens, volonté de s’engager et énergie suffisent. Les enjeux liés à l’éducation, sous toutes ses formes – éducation nationale, éducation populaire…- sont le cœur et l’origine de son engagement.

Thierry Perreau est le deuxième larron vert de la jeune équipe… Ayant grandi (chanceux!) dans les écolo-friendly années 70, inépuisable briscard de la politique loudunaise, il n’a pourtant rien perdu de son idéalisme et de sa foi en l’Homme politique, et est connu et reconnu pour sa défense de l’Economie Sociale et Solidaire.

Alors, Vert’ et Pas Mûre en verront-ils de toutes les couleurs ? Deux Candides dans la « Nouvelle » Aquitaine, deux agneaux dans la gueule du loup, deux débutants avançant d’un pas mûr dans leur nouvelle Mission, deviendront-ils des Prince et Princesse machiavéliques, ou resteront-ils des oies d’un blanc-vert immaculé ?

Retrouvez sur ce site les actualités du mandat (rubrique « Vous saurez tout ! »), mais aussi le regard naïf, étonné, amusé, curieux, critique aussi parfois, le « pas de côté » des deux élus écologistes sur le Conseil Régional et leur découverte de la vie d’élu.

Ce site poursuit aussi une ambition de pédagogie et de proximité, avec une volonté des élus d’expliciter de la manière la plus transparente possible les décisions prises au dans les cénacles régionaux.

4 Commentaires

  • Jean-Paul BODIN Posted 20 octobre 2016 8 h 20 min

    Gardez cette fraîcheur d’esprit , bon vent à vous deux .

    Répondre
  • PMC Posted 21 octobre 2016 12 h 27 min

    Félicitations, cela fait plaisir de voir que ça bouge dans le Vienne.

    Répondre
  • Jacques Edmond Taburet Posted 21 octobre 2016 17 h 19 min

    Super initiative ,et continuez ,restez simple

    Répondre

Ajouter un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont renseignés d'une *

Ne ratez aucune nouvelle de vos élus régionaux !

souscrire à la newsletter

Pour contacter vos élus :

Léonore Moncond'huy : leonore.moncond-huy@laregion-alpc.fr


Thierry Perreau : thierry.perreau@laregion-alpc.fr

logo-EELV1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux